Compagnie Lanabel

Danse contemporaine – Barraux (38)

La Compagnie Lanabel a été créée en 1998 par la chorégraphe Annabelle Bonnéry, interprète auprès de Maguy Marin, interprète-assistante de Rui Horta, et le plasticien François Deneulin, secondé par Sylvain Fabry à la lumière.
Leur travail s’est rapidement orienté vers une implication sociale et réflexive. Dans leurs créations, ils croisent leur univers chorégraphique avec celui de la psychologie (Je est un autre, Mém(n)oire ou Les Caudataires), du travail (Que calor), de la recherche (Virus//Antivirus), tout en questionnant le rapport au monde actuel et à l’autre (9mn, – Excite -).

En 2008, ils poursuivent leurs créations avec le duo Exquises (danse et gastronomie) et le trio RAW.A.R. (Appréhension du silence des conflits). Ils développent un travail obéissant d’abord aux lois chorégraphiques avec la danse comme médium et musicalité, proposant « une danse incisive à la puissance disruptive, à la gravité bondissante, à l’élégance dans le ralenti ou la fixité ». Nadine Epron, Revue Mouvement.net le 16 octobre 2007.
Le solo Virus//Antivirus a été créé à la MC2 de Grenoble et a été présenté à la Biennale de la danse de Lyon en 2008.
La Compagnie présentera la pièce « Exquises » au Théâtre National de Chaillot en octobre, novembre et décembre 2012. Parallèlement, Annabelle Bonnéry et François Deneulin créeront pour la Compagnie de Jan Pusch à Braunschweig la pièce « Clear and disorder » le 27 octobre 2012.

La Compagnie Lanabel est soutenue par

 Conseil Général de l’Isère
 Région Rhône-Alpes
 DRAC Rhône-Alpes
 ADAMI
 Art Danse Bourgogne


Contacts

Compagnie Lanabel
200, Grande Rue
38530 Barraux – Isère – France
Tél. : 00 33 970 448 517
adm@diffusart.fr

Direction artistique : Annabelle Bonnéry et François Deneulin

www.lanabel.fr

Les commentaires sont fermés