Stéla – Le Pass devient co-producteur de film/danse

Stéla – Le Pass devient co-producteur d’un court-métrage dansé coproduit en collaboration avec une équipe professionnelle venue de Montréal.

Gagnantes en 2015 de notre 1ère Compétition Vidéodanse Internationale avec le film « Lay me Low », la réalisatrice Marlene Millar et la chorégraphe Sandy Silva ont en effet décidé lors de leur première résidence à Saint-Etienne en mai 2016 de venir tourner leur prochain film sur notre territoire.
« Traverse » sera le 6ème court-métrage dansé de leur cycle sur le thème MIGRATION comprenant 8 films en tout, co-produit par Stéla dans le cadre de notre programmation Danse & Cinéma intitulée DesArts//DesCinés. Marlene et Sandy ont choisi le barrage du Gouffre d’Enfer pour mener à bien ce nouveau chapitre auquel nous vous proposons de contribuer vous aussi. Lire la suite…

Résonance DesArts//DesCinés à Biennale de la Danse de Lyon

Résonance DesArts//DesCinés à Biennale de la Danse de Lyon – 13.09 > 21.09

Stéla organise un temps fort de sa programmation Danse&Cinéma intitulée DesArts//DesCinés en résonance à la 16ème Biennale de la Danse de Lyon, avec le soutien de Saint-Etienne Métropole.
Performances, projections, rencontres seront proposées par Stéla sur Saint-Etienne et sa région, en partenariat avec la Cinémathèque de la Danse / Centre National de la Danse, Numeridanse.tv, la Cinémathèque de Saint-Etienne, le Théâtre du Parc d’Andrézieux-Bouthéon, le Sou de la Talaudière, l’Echappé de Sorbiers et la Trame de Saint-Jean Bonnefonds.
Une journée spéciale sera organisée le 20 septembre à Lyon en partenariat avec le Croiseur / Scène, le Centre National de la Danse Lyon / Rhône-Alpes et la Biennale IN, autour du réseau européen Studiotrade dans le cadre du Focus Danse.

>> programmation détaillée sur le site desartsdescines.org

Tanzmesse / Düsseldorf

Stéla participera à la rentrée à deux événements majeurs de la danse dans le monde !

e

Tanzmesse / Düsseldorf – 27.08 > 30.08

Stéla accompagnera la Compagnie Humaine dirigée par Eric Oberdorff sur son booth RG19.
Stéla sera également active pour représenter les compagnies Kekäläinen (Finlande) et Scalène (France).
Stéla fera partie des membres co-fondateurs qui organisent un Focus surle réseau européen Studiotrade, créé lors de la Tanzmesse 2010. Ce réseau compte aujourd’hui 16 membres répartis dans 10 pays, qui ont choisi de se regrouper pour mutualiser des temps et des espaces de résidence de création en Europe.